Pilates

Pilates,force du mental et du corps


Pilates est un programme qui permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre, et le maintien de la colonne vertébrale. Par des exercices, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale.

Mat Classes (tous niveaux)

Lundi 11h00 Mercredi à 20h Jeudi à 17h Samedi 11h

Un entrainement fidèle à la forme « classique » qui vous guide à travers l’apprentissage de series de mouvements précis et originaux. Vous apprendrez les variations, les enchainements et les principes qui vous meneront à la maîtrise parfaite de votre corps. Votre physique s’en trouvera amélioré, et votre santé aussi.  Parfois nous réaliserons ce cours « en circuit » pour profiter de l’ensemble des accessoires et dispositifs Pilates tels que : Reformer, Fitness Ball, Springboard, Espaliers, Band, Roller, Magic circle, etc….qui sont à disposition dans la salle. Cette forme d’entrainement qui stimule toutes les parties du corps contribue au développement de nos habilités, performances sportives ou besoins physiques.

Senior Pilates

Lundi à 10h

Ce cours porte une plus grande attention aux conditions souvent rencontrées chez les personnes plus âgées. Ostéoporose, arthrose, douleurs musculaires, raideurs, limitation du mouvement, etc…sont des états qui nécessitent un entrainement adapté. Avec des résultats surprenants tant au niveau de la récupération, de l’équilibre, de la stabilité et de la souplesse, ce cours est un aubaine pour ceux et celles qui désirent voyager plus longtemps et plus loin…

Pilates Prénatal
En attente

Durant la grossesse, les muscles du plancher pelvien reçoivent une pression croissante au fur et à mesure que votre bébé grandit. Simultanément, l’ hormone « relaxine » assouplit les ligaments qui relient les os pour favoriser l’accouchement prochain. Cet étirement inhabituel peut occasionner des douleurs et il est donc recommander de pratiquer une activité durant cette période.
Les mouvement Pilates jouent un rôle important dans l’équilibre musculaire durant la grossesse. En effet, ils agissent positivement en activant les couches musculaires plus profonde nécessaires à la stabilisation du dos et du bassin . Dans cet entraînement spécifique, de nombreux exercices de Pilates sont réalisés sur les mains et les genoux , ce qui est une position idéale durant la grossesse. S’entraîner dans cette position aide à réduire les tensions dans le dos et le bassin et permet d’amener votre bébé à se placer dans la bonne position pour la naissance.

Infos pratiques:


Déroulement:

Offerts au format «groupe» pour 3 à 7 participant(e)s, ou «Privé» en cours individuel par session ils intègrent:

  • Les 6 Principes
  • L’anatomie Pilates
  • Les exercices préparatoires
  • Les Principes du Mouvement
  • Les mouvements développés
  • La cadence d’exécution
  • La préparation au niveaux Advanced et Super Advanced
Tarifs:

  • Groupe: Mensuel – 64€ (accès à tous les cours collectifs)
  • Privé: Carte 10 cours – 340€
  • Privé: 40 min – 40€ | 60 min – 60€
  • Groupe: 1 cours –  22€