Massothérapie

Soulager le corps, apaiser l’esprit


Le massage est une médecine ancestrale. Il soulage le corps, calme les émotions et apaise l’esprit. Mais c’est aussi une gymnastique «passive» qui rétablit et réhabilite le mouvement et soigne la douleur. Il se différencie selon son origine socio-culturelle: Japon: Shiatsu, Chine: Tui-Na, Inde: Snehana, Scandinavie: Swedish, Afrique: Saloli , Hawai: Lomilomi, Russie: Bania , Brésil, Thailande, etc… et s’utilise pour rétablir, améliorer, prévenir et maintenir un bon fonctionnement global.

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. Proverbe Indou»


 

Massage Kinesthésique

Ce massage est le fruit de nombreuses années d’études et d’expérience. Il s’adapte aux besoins spécifiques et individuels de chacun en libérant le masseur des méthodologies. Le résultat en est une plus grande variété de mouvements et de gestes, une écoute plus globale, une place pour l’intuition et la créativité et une cohérence absolue et juste pour le corps, les sens et le psychisme.

Ce nouveau massage intégratif puise sa force du Shiatsu, de Amma, de Snehana, du drainage, de la réflexologie et du Tui-Na. Il s’enrichit des techniques d’équilibrage de la Kinésiologie et des étirements issus des connaissances kinesthésiques. Bien que s’inscrivant dans une lignée thérapeutique, ce massage convient aussi pour la détente, la récupération physique et le bien-être global.