Gym-Hypo

 

Des abdos en toute sécurité!


Initialement conçue pour préserver le périnée des pressions des abdominaux après l’accouchement, la gymnastique abdominale hypopressive s’avère être une approche périnéale qui permet de tonifier le plancher pelvien et la paroi abdominale, de repositionner les organes génitaux en cas de prolapsus et de traiter les douleurs lombaires.

Cette gymnastique se traduit par la mise en œuvre de postures mettant notamment en jeu la contraction des muscles transverses en expirant profondément . C’est pourquoi, le concept de gymnastique abdominale hypopressive rentre dans la famille des techniques posturales et respiratoires qui peut être utilisée immédiatement en post-partum.

La «rentrée du ventre» provoquée par la contraction des muscles abdominaux transverses, parfois perçue comme spectaculaire par les néophytes, est caractéristique de la gymnastique abdominale hypopressive. Il s’agit d’imposer un travail abdominal sans effet délétère sur le plancher pelvien.

Mais la gymnastique abdominale hypopressive ne se résume pas à cette respiration diaphragmatique, c’est une méthode globale (systémique) qui doit être pratiquée avec l’aide d’un praticien qui y a été formé (généralement un kinésithérapeute ou une sage-femme).

Source: Hedoneo

Infos pratiques:

Offerts au format «groupe» pour 3 à 8 participant(e)s, ou «Privé» en cours individuel par session ils intègrent:

  • Anatomie pelvienne et localisation
  • Mise en action de l’aspiration Diaphragmatique
  • Les mouvement conventionnels
  • Des adaptations pratiques pour le suivi à domicile
  • Des mouvements avancés
  • Des mouvements originaux

Tarifs:

Groupe: Carte 10 cours – 150€
Privé: Carte 10 cours – 340€
Privé: 40 min – 40€ | 60 min – 60€
Groupe: 1 cours –  20€

Horaire et réservations